Fiches conseils
Pas de résulat
Chat expand_more
Cheval expand_more
Éducation / Comportement expand_more
Réglementation expand_more
Santé expand_less
Le protéger de la chaleur La trousse de secours L'otite Le tartre dentaire L'obésité L'arthrose La myase Les épillets removeLes différents types d'antiparasitaires La crise d'épilepsie Mon animal a retiré son pansement Donner un comprimé Reconnaitre un foin de qualité
Chien expand_more
Lapin expand_more
15 mai 2024
Santé
Les différents types d'antiparasitaires
- Les comprimés : ce sont les plus efficaces. Même s’ils sont parfois gobés comme des friandises, d’autres animaux sont très compliqués et il peut être difficile de leur faire avaler.
- Les pipettes : elles contiennent un liquide à déposer derrière le cou, directement sur la peau en écartant les poils. Si vous avez plusieurs animaux, il est conseillé de les séparer quelques heures pour éviter qu’ils se lèchent entre eux.
- Les colliers : ils sont pratiques et la durée d’efficacité assez longue (plusieurs mois). Cependant, le contact avec l’eau (baignade, bain…) les rend inefficaces et ils ne sont pas toujours très jolis. Il peut aussi arriver que certains animaux fassent des allergies au contact de ce collier.
- Les solutions à boire : efficaces, elles se diluent dans l’eau de boisson. Elles sont pratiques car l’animal les boit, mais il peut parfois détecter le goût et bouder sa gamelle.
- Les sprays : un peu moins efficaces, ils ont cependant l’avantage d’être faciles à utiliser sur les animaux peu manipulables.