Fiches conseils
Pas de résulat
Chat expand_more
Cheval expand_more
Éducation / Comportement expand_more
Réglementation expand_more
Santé expand_less
removeLe protéger de la chaleur La trousse de secours L'otite Le tartre dentaire L'obésité L'arthrose La myase Les épillets Les différents types d'antiparasitaires La crise d'épilepsie Mon animal a retiré son pansement Donner un comprimé Reconnaitre un foin de qualité
Chien expand_more
Lapin expand_more
30 août 2024
Santé
Le protéger de la chaleur
- L’hydratation : votre animal doit avoir accès à une eau propre et fraîche à volonté. N’hésitez pas à le rafraichir avec une serviette ou un gant de toilette humide.
- L’alimentation : la digestion est énergivore, n’hésitez pas à fractionner les repas. Il existe pour les chiens des assiettes de léchage, que vous pouvez tartiner de pâtée et mettre quelques heures au congélateur avant de lui donner. Un bon moyen de l’occuper tout en le rafraichissant !
- Les promenades : ne sortez pas en promenade aux heures les plus chaudes de la journée, et privilégiez les endroits ombragés. Évitez de faire marcher votre animal sur les routes goudronnées, parfois brûlantes en été.
- Le repos : accordez à votre animal plus de temps de repos, si possible dans un endroit frais (climatisation, carrelage au sol). Évitez les gros efforts physiques en pleine chaleur.
- Le transport : voyagez avec la climatisation ou les vitres entrouvertes. Ne laissez jamais votre animal renfermé dans une voiture en été ! Au bout de quelques minutes, la chaleur dans l’habitacle peut atteindre les 50°C et provoquer un coup de chaud et/ou une déshydratation sévère.